Formations commerce
Titre Professionnel Employé Commercial (RNCP 37099 – Code diplôme 56T31201)
Durée inférieure ou égale à 1 an
Magasin alimentaire ou non alimentaire
• Assurer la présentation des produit
• Contribuer à la gestion des stocks
• Traiter les commandes Accueillir, renseigner et servir les clients
• Contribuer aux améliorations
• Tenir un poste de caisse
• Usage des outils numériques
• La connaissance des produits la vie des rayons, propreté et rangement.
• Connaître la réglementation
• Préparation à la certification
Titre Professionnel Conseiller de vente (RNCP 37098 – Code diplôme 46T31203)
Durée inférieure ou égale à 1 an
Titre Professionnel Assistant Manager d’unité Marchande (RNCP 35233 – Code diplôme 46T3120A)
Durée inférieure ou égale à 1 an
Magasin alimentaire ou non alimentaire
• Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
• Réaliser le marchandisage
• Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
• Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
• Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
• Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
• Mobiliser les membre de l’équipe au quotidien de vente
Titre Professionnel Manager d’unité marchande (RNCP 32291 – 36T31201)
Durée inférieure ou égale à 1 an
• Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
• Piloter l’offre produits de l’unité marchande
• Réaliser le marchandisage de l’unité marchande
• Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal
• Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
• Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande
• Accompagner la performance individuelle
• Animer l’équipe de l’unité marchande Conduire et animer un projet de l’unité marchande
• Établir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
• Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
Intéressé(e) par un autre métier ?